Derniers sujets
» Toute petite troupe
Hier à 7:42 par ordono patricia

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 18 Fév 2018 - 20:13 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Dim 18 Fév 2018 - 20:08 par ordono patricia

» Chat maigre du aux croquettes sans céréales
Dim 18 Fév 2018 - 19:49 par Morgane

» Nato et Nélios
Ven 16 Fév 2018 - 11:51 par Azilis

» Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?
Dim 11 Fév 2018 - 11:31 par Carcajou

» Némésis
Dim 11 Fév 2018 - 10:48 par Helia Nox

» Nox, mâle cream
Sam 10 Fév 2018 - 18:16 par Helia Nox

» Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?
Ven 9 Fév 2018 - 14:10 par StickMatch

» Patte avant qui se "tord"
Mar 6 Fév 2018 - 16:33 par tour-opale

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz
 
Helia Nox
 
Azilis
 
Morrigan
 
StickMatch
 
Minilynx
 
gregius
 
Carcajou
 
Marieloup
 
clem44
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

M'Hélios du Manoir de Kerrun

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Lun 31 Oct 2016 - 19:53

Je viens de tomber sur une émission sur numéro 23, sur un vétérinaire spécialisé en orthopedie (en Angleterre il me semble).
Un petit chien style teckel, qui avait ses pattes avant exactement comme Hélios (en pire), les proprio le promenaient en poussette parce qu'il souffrait, il avait du mal à marcher sur de longues distances.
Le vétérinaire l'a examiné, il leur a dit qu'un des os des pattes avait mal poussé ce qui fait que l'autre os aurait poussé les pattes vers l'extérieur, entraînant à la longue de l'arthrite. Le poignet était tassé et les ligaments complètement distendus. Les proprio pensaient à une malnutrition quand il était chiot, le veto à dit que c'était plutôt genetique.
Il l'a opéré en coupant le bout de la patte et en soudant directement au poignet pour la remettre dans l'alignement.

Comment plomber le moral en 10min.... j'ai l'impression que l'angle que font les pattes de mon loulou empire, avant il y en avait qu'une, maintenant ce sont les deux et je vois que ça..

Voilà je voulais partager mon desarroi et mon inquiétude, je ne sais pas quoi faire, et surtout s'il y a quelque chose à faire =[ est ce que ce sont les croquettes que je lui donne qui font que sa croissance est réduite (il est très en dessous de son poids théorique) ? Devrais je les changer ? Ou bien est ce que ca n'a rien à voir, et je ne peux donc rien y faire ?
Je commence à me dire que j'ai tiré la mauvaise carte en le choisissant ...

Ps: je viens de trouver le nom, c'est radius curvus. Il n'y a que l'opération pour arranger ça, et le plus tôt possible avant la fin de la croissance est le mieux.....

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Iwubee le Mar 1 Nov 2016 - 14:58

Je ne me souviens plus : as tu déjà vu le vétérinaire à ce sujet ?
Si tu trouves que ça ne va pas mieux ou pire , va chez le vétérinaire c'est le seul qui pourra te dire !

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Mar 1 Nov 2016 - 18:34

Oui mais ça été difficile d'examiner Hélios, il arrêtait pas de gigoter. Le véto m'a dit qu'il avait les pieds panards et qu'on pouvait rien y faire... Mais la petite bosse qu'il a à l’intérieur de chaque patte me fait penser au radius curvus... Je vais prendre rendez-vous demain, voir un autre véto et demander une radio, comme ça je serai fixée =(

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Iwubee le Mer 2 Nov 2016 - 10:47

Oui tu as raison, mieux vaut être sûr Wink

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Chiyo_Chan le Mer 2 Nov 2016 - 12:08

Yasei, tu parles de petites bosses aux pattes d'Helios, sa fait comment exactement? C'est ton véto qui les a senti?
Je comprend ton inquiétude suite à ce documentaire, mais comme tu l'as vu, si c'est un problème de croissance dans le cas du chien, alors sa peut être géré chez Hélios, vu qu'il est en pleine croissance Smile attend d'avoir l'avis des autres véto et la radio, il y aura sûrment une solution au problème.
Helios est jeune et tu as vu le problème très tôt, c'est une bonne chose!

J'ai eu la visite vétérinaire de Fen juste avant ce week end,j'ai pu avoir beaucoup plus d'info.
Bon déjà ,la véto m'a posé les questions commune, l'état de ses parents, leur gabarit... Je lui ai bien précisé qu'aucun de ces parents n'avait ce problème, et que leur croissance étaient harmonieuse.
Pour elle Fen est un grand coon pour son âge,mais rien d'extrême non plus.(Massif mais pas gros, il est a 6kg7,rien de choquant!^^)L'harmonie de la croissance ne la choc pas.

Malgré un petit feulement (Il a prit cette vilaine habitude depuis l'expo...Sad )il s'est très bien laissé manipulé les pattounes, et pendant de longue minutes. Au touché, rien à signalé. Aucune douleur non plus,aucun trauma au niveau des os ou des muscles.Je l'ai porté pour voir les pattes au repos (pose type expo) et là, les pattes sont parfaitement droite...La véto a donc eu du mal à "voir" le problème!
On l'a fait marcher dans la salle, j'ai essayé de le faire tenir assi, et là, révélation Laughing
De belles pattes en canards! La véto était un peu coincée, la déformation est visible quand il marche et assit, mais rien au toucher.
Elle m'a dit que je pouvais faire le traitement oméopathique sans soucis,(conseillé vivement par mon éleveuse également) et je compte m'y mettre dès demain.

Elle n'a pas pu me donner de réponse concrète, du coup je lui ai laissé des photo de Fen pour avoir l'avis de son collègue chirurgien.

Au final, sa réponse a conforté mon idée de croissance foireuse! Il penche pour une croissance trop rapide, les tendons des pattes ne poussent pas à la même vitesse (je n'ai pas les termes exactes, je ré-éditerais plus tard pour plus de précisions) et c'est ce qui amène ce problème de pattes de travers.
C'est un problème commun au grand chien, et un traitement de plusieurs mois,comme celui conseillé par mon éleveuse, est parfois suffisant à réglé le problème s'il est prit assez tôt. Il veut également voir Fen pour de plus amples analyse et voir s'il n'y a pas de fracture et confirmé le diagnostique, mais il n'a pas pu le manipuler comme ma véto qui elle n'a rien vu du tout, je lui fais confiance Smile j'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour Fen, qui a déjà 9 mois Sad d'après ma véto il lui reste encore du temps pour grandir, mais il a déjà fait une grosse partie de sa croissance!
Je commande donc l'OSTEOCYNESINE dès ce soir. Pour la fréquence, c'est 2 à 3 fois par jour. Etant donné mon absence quotidienne, ce sera 2 fois pour Fen. Je demanderai des détail à mon éleveuse pour la durée du traiterment, mais les effets ne se verront pas dès le lendemain je m'en doute. J'espère voir une évolution d'ici 3-4 mois! Si toujours rien, direction cabinet du chirurgien.

Nous ferons tout de même l'expo de Lille en Décembre! Si ma véto a eu autant de mal avant de voir le problème, pourquoi pas le juge! Twisted Evil

Tu nous diras quoi, pour les pattounes d'Hélios!
avatar
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Mer 2 Nov 2016 - 15:40

Les bosses sont dues au radius qui continue sa croissance, contrairement à l'ulna qui a ralenti ou stoppé. Le radius pousse donc les pattes vers l'extérieur, et ça amène aussi une sorte d'"excroissance" à l'intérieur des pattes.
J'ai beau chercher des informations sur internet, je ne trouve rien du tout concernant le chat, c’est toujours lié au chien.
De même, d'autres personnes sont confrontées au même souci que moi, ils n'ont pas fait d'opération mais ils sont tous jeunes (2 ans max) donc difficile de visualiser le syndrome dans le futur.
Ce dont j'ai surtout peur, ce n'est pas dans les 5 prochaines années, mais quand il arrivera à un certain âge, le fait de marcher de travers va provoquer de l'arthrite et une possible dysplasie des coudes. Ensuite c'est un cercle vicieux... Plus il aura mal, moins il marchera ou alors il compensera avec d'autres membres, et ça va continuer... Je n'ai pas envie de piquer mon animal parce qu'il souffrira trop de pouvoir se déplacer =(

J'ai rendez-vous mardi prochain chez un véto qui pratique l'orthopédie, je ne connais pas leur réputation mais ma clinique vétérinaire habituelle ne connait pas bien cette spécialité, donc je vais voir.
Aussi bien il me dira comme pour tous les autres, à partir du moment où ça ne gêne pas le chat et qu'il ne souffre pas, vaut mieux ne rien toucher. Mais au moins je serai fixée, cette histoire de pattes m'obsède.
Je vais lui parler de l'homéopathie, personnellement je n'y crois pas du tout mais bon, qui tente rien n'a rien.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par orana_oz le Mer 2 Nov 2016 - 21:53

j'espère que ça va s'arranger avec le moins de désagrément possible pour lui !!
avatar
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2173
Miaous : 2366
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Jeu 3 Nov 2016 - 12:21

Merci Gaëlle =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Mer 9 Nov 2016 - 11:24

Visite chez le véto hier. Je suis ressortie avec presque autant d'interrogations qu'en arrivant.

Le véto n'a pas pu faire de radio, car il faut que l'animal ne bouge pas d'un millimètre, et pour ça il le gaze un peu.
Il l'a examiné, regardé marcher. Il a trouvé ses coudes un peu "laches", surtout le droit. Pour lui ce n'est pas un radius curvus car dans ce genre de cas les pattes sont vraiment tordues vers l'extérieur, et l'animal boîte beaucoup, voire ne marche plus du tout. Il m'a demandé aussi s'il avait été accidenté. Pas de souci au niveau des hanches, qui ferait qu'il compenserait avec les pattes avant.
Il m'a dit qu'il font partis de la race des Géants, que leur croissance est longue à se faire (ça je le savais déjà merci ..), que ça pouvait aussi être du à l'alimentation trop "riche" qui fait que l'animal grandit très vite. Il a eu le cas où un chien avait été mis sous une alimentation adulte et même sénior par la suite, et où ses pattes ont repris un alignement normal.
Au final, il ne s'est pas trop prononcé, mais a dit que ça serait bien de faire une radio parce qu'Hélios est en pleine croissance , et ça permettrait de voir le "souci" des coudes "laches". Je lui ai posé la question et dans tous les cas, s'il y a un souci, la seule chose à faire est la chirurgie (qui est quand même lourde pour l'animal).

Donc bon, je n'en sais pas plus qu'avant, à part que ce n'est pas un radius curvus, c'est déjà ça..
Alors je pense quand même faire une radio parce que je n'aime pas rester dans l'ignorance, mais si jamais il s'avère qu'il a un souci, est ce que je le fais opérer en sachant que ce n’est pas négligeable comme opération, ou bien est ce que je le laisse tranquille tant qu'il ne souffre pas ?
J'ai discuté avec pas mal de propriétaires qui sont dans le même cas que moi. Déjà ici on est 3, peut être que c'est la race qui fait ça, que certains sont dits normaux et d'autres ont les pattes un peu tordues, je trouve quand même un peu gros pour que ça soit une coïncidence.

Je mettrai des nouvelles quand je ferai la radio.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par orana_oz le Mer 9 Nov 2016 - 11:28

J'espère que l'opération ne sera pas nécessaire!! Dans l'absolu, si l'animal ne souffre pas et que ça ne risque pas de dégénérer...
avatar
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2173
Miaous : 2366
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Mer 9 Nov 2016 - 12:02

Bah je trouve que ça s'est aggravé déjà entre ses 3 mois et maintenant =/ Après c'est peut être parce que je suis obsédée par ça maintenant.
Même si ça reste comme ça et que ça n'évolue plus, il peut avoir de l'arthrite dans les coudes plus tard...Mais est ce que l'opération ne lui ferait pas plus de mal ?
Tout ça reste à voir.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Maya56 le Mer 9 Nov 2016 - 12:50

Coucou , 
Dans tout les cas tu as raison de faire la radio et après ça t'en diras plus aussi sur l'intervention car maintenant avec les nouvelles technologies , ils sont capables de faire pas mal de choses sans faire de grosses opérations ....  
le principale c'est que lui n'en souffre pas .
Et son éleveuse n'a jamais eu le cas avec un autre chaton ? Pour savoir comment ça aurait évolué?
avatar
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Aerin le Mer 9 Nov 2016 - 15:03

Je pense aussi qu'il faut déjà faire la radio pour voir exactement où ça en est. Ensuite peut-être attendre qu'il grandisse voir si ça s'aggrave encore ou non.

As-tu pensé à voir un ostéopathe ?

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Mer 9 Nov 2016 - 16:30

L'eleveuse n'a jamais été confronté à ce genre de souci. Par contre, elle m'a fait remarquer que Hélios a du Luengoni dans sa lignée, et une proprio a son chat issu de cet élevage qui a le même problème de pattes. Je l'ai contactée pour qu'on compare si nos loulous ont les mêmes ancêtres.

Un ostéopathe non, je n'ai pas du tout pensé, je suis déjà pas trop pour pour l'être humain, et je ne suis pas certaine qu'il y en ait un près de chez moi.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Chiyo_Chan le Mer 9 Nov 2016 - 22:44

Je viens de recevoir le traitement de Fen, je sais que tu n'es pas trop pour mais je te tiendrais tout de même informée de l'évolution Smile j'aurai la réponse d'ici quelque mois!>_< d'ici la je prévois tout de même la radio au cas ou. Apparemment il n'y a pas de problème, mais on est sur de rien!
Je n'ai pas pensé aux ancêtre de Fen, si c'est génétique sa complique le problème Sad j'espère juste que si il y a en effet un problème, ce soit bénin Sad je ne veux pas que mon loup ai du mal avec ses patounes quand il sera senior T_T
avatar
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Jeu 10 Nov 2016 - 9:24

C'est l'oméopathie que tu donnes à Fen ? C'est sur combien de temps, et à quel tarif ?

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Chiyo_Chan le Jeu 10 Nov 2016 - 11:38

Oui c'est l'oméopathie,l'Osteocynesin.
15 euros pour 100 comprimés, en tout j'en ai eu pour 20 euro avec la livraison. J'en donne 2 fois par jour, matin et soir, avec un peu d'humide.

Pour la durée je compte lui en donner pendant 2-3 mois pour commencer, si au bout des 3 mois je vois une amélioration je poursuivrai pendant 2 mois supplémentaire ( j'ai tout de même un doute par rapport à la durée, ma véto me conseil 3 mois ou plus, mais je demanderai tout de même l'avis de mon éleveuse).
Du coup niveau tarif ca va pas non plus me trouer le porte feuille Smile j'en recommanderais surment 2 fois pour le traitement complet, pas plus!
avatar
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Jeu 10 Nov 2016 - 13:10

Ça va c'est raisonnable. Mais bon après à voir si c'est vraiment efficace ou pas ^^ Hélios déteste que je lui donne des comprimés, donc si je dois l'embêter 2x par jour pendant 3 mois, pour rien, le pauvre ><
Je vais me renseigner sur ce traitement.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Chiyo_Chan le Jeu 10 Nov 2016 - 13:38

Oui c'est sur, tout les chats n'ont pas le même rapport avec les medoc :/
Dans le cas de Fen ca va encore, si tu lui cache ses médoc broyé dans sa pâté il n'y voit que du feu, mais cette technique ne marche que sur lui, et n'a jamais marché avec aucun autre de mes chats
J'en profite, quand il sera adulte il détectera la supercherie je pense!
avatar
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Jeu 10 Nov 2016 - 15:14

J'ai essayé avec du beurre, de la vache qui rit, du poisson, sa pâtée , il sent le cachet et le recrache..Même si c'est un tout petit cachet ! Donc obligée d'utiliser la force =S Même si c'est un tout petit cachet !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Chiyo_Chan le Jeu 10 Nov 2016 - 15:58

Je comprends carrément que tu n'ai pas envie de le forcer, du coup.
Quand Fen était plus jeune, on pouvait observer l'intérieur de sa gueule autant qu'on le voulait. Mais le 1er medoc qu'on avait essayé pour ses problèmes de selle était sous forme de pâte granuleuse, soit disant appétente. Fen ne la supportai pas,même dans de la pâté, du coup il fallait lui ouvrir la gueule et y mettre l'énorme seringue T_T il se débattait fort:(
Depuis, ma véto a remarqué qu'il pète carrément des cable dès qu'on essaye de lui ouvrir la gueule! Evil or Very Mad du coup je suis quand même soulagé qu'il ne détecte pas les cachets broyé!:/

Tu as essayé de glisser le petit cachet dans une friandise molle? Type viande séchée, sa sent fort et en générale les chats les gobent, donc pas le temps de voir le medoc! On ne sait jamais!Sad
avatar
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par sofy33 le Jeu 10 Nov 2016 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai essayé avec du beurre, de la vache qui rit, du poisson, sa pâtée , il sent le cachet et le recrache..Même si c'est un tout petit cachet ! Donc obligée d'utiliser la force =S Même si c'est un tout petit cachet !

la je connais le probleme izy detecte tout
avatar
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1008
Miaous : 1043
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 45
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par StickMatch le Ven 11 Nov 2016 - 21:54

Avant tout, j'espère de tout coeur que ça va aller pour vos chats, on les aime tellement et on n'a pas du tout envie qu'ils souffrent.

Je suis le post avec beaucoup d'intérêt, on est nombreux à avoir des chat/chatons avec les antérieurs en canard.
Mustang, c'est pareil, je pense qu'il n'a aucun souci au niveau des antérieurs mais je me fais du souci pour les postérieurs, je trouve qu'il ne se muscle pas assez à l'arrière et il a toujours les jarrets qui serrent --> comme son père d'ailleurs.
D'après l'éleveuse ce n'est pas du tout un problème, il faut juste le surveiller tout au long de sa croissance.

Pour les deux visites de Mustang chez la véto elle a regardé ses postérieurs, sa démarche, son poids par rapport à sa taille ; on va faire une radio mardi pour voir s'il y a un gros souci. Il n'a pas encore 6 mois et c'est un peu tôt pour voir si le chat a une DH mais la véto dit qu'on peut déjà voir s'il y a un gros souci osseux à cet âge là.
Elle sent que je ne suis pas tranquille avec ça.
On devra l'endormir car il ne se laisse pas du tout manipuler l'arrière, on ne sait pas si c'est parce qu'il est douloureux ou juste parce que ça l'agace.
La véto m'a proposé de faire la radio en même temps qu'elle lui coupe les coucougnettes, d'une pierre deux coups.

Heureusement que notre véto est expérimentée, elle connaît la race, elle est humaine (quand elle a euthanasié un de nos chiens elle pleurait avec nous.)
Enfin, je vous avoue que j'ai hâte de connaître le résultat.

Pour votre traitement homéopathique, je n'ai pas réussi à connaître les formules, est-ce du calcium ?
Si c'est le cas, et si les chats réagissent comme l'homme, je pense qu'il faudrait pouvoir compléter avec de la vitamine D, sinon le calcium aura du mal à se fixer.
Chez l'homme on donne des apports en calcium mais ça ne sert pas à grand chose si la vitamine D n'est pas présente également.

Gros câlins à vos moustachus !

avatar
StickMatch
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 481
Miaous : 515
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 53
Humeur : Héhé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par YaSei le Sam 12 Nov 2016 - 9:31

J'ai des news !
Une éleveuse a vu le souci d'Hélios, et m'a dit que c'était une carence en minéraux et vitamines. Ses pattes se sont affaissées en grandissant (les ptits bouts de chou ont les pattes molles à 1 mois, ça commence à cet âge), pour corriger le problème elle s'y prend dès le plus jeune âge (environ 2mois), elle donne du magnésium et de la vitamine c, et elle bande les poignets pour tenir les pattes droites. Ça a fonctionné sur quelques uns de ses chats qui commençaient à avoir les pieds panards.
Elle m'a dit que c'est dommage que je n'ai pas pris le problème plus tôt (je ne connaissais pas du tout et je ne m'étais pas inquiétée tant que ça =/) mais qu'il y a peut être une chance de rattraper un peu le souci, ou du moins que ça ne s'aggrave pas.
Apparemment énormément de MC ont cette posture car les éleveurs n'ont pas fais ce qu'il fallait au tout début, mais ça n'aurait pas d'impact sur la santé (tout ça est à confirmer).

Je vais donc voir pour lui faire une cure de vitamines et magnésium et tenter (oui..) de lui bander les pattes, ça ne sera pas une mince affaire !
Elle m'a conseillé de faire une radio quand même pour vérifier que ce n'est pas une malformation.

J'espère aussi que ça ira pour ton loulou Stickmatch, ce n'est jamais marrant quand nos loulous vont mal =/ Enfin dans ton cas tu auras la réponse rapidement avec la radio, aussi bien tu t'inquiètes pour rien =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 841
Miaous : 892
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Maya56 le Sam 12 Nov 2016 - 9:41

Il y a des vitamines pour chat qui s'appel pet phos féline croissance j'ai lu des bons avis sur ce produit , certain en donne justement à leur MC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum