Derniers sujets
» Morrigan d'Elijustsah
Sam 16 Juin 2018 - 16:14 par orana_oz

» Orora la coon - Bonjour
Lun 11 Juin 2018 - 10:37 par StickMatch

» Thor et Olrik
Lun 11 Juin 2018 - 10:36 par StickMatch

» L'évolution
Mer 30 Mai 2018 - 11:09 par cendra

» granulome éosinophile
Lun 28 Mai 2018 - 11:16 par fawn75020

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Dim 27 Mai 2018 - 12:44 par orana_oz

» MAX Rolls de Circé
Dim 27 Mai 2018 - 9:27 par Carcajou

» mon chat rubi
Dim 27 Mai 2018 - 9:24 par Carcajou

» Némésis d'Elijustsah
Dim 27 Mai 2018 - 9:20 par Carcajou

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 27 Mai 2018 - 9:17 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
StickMatch

Chanur75

orana_oz

Morrigan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Carcajou le Jeu 16 Juin 2016 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout s'est très bien passé, les personnes étaient sérieuses et organisées. L'intérieur était propre, les installations pour les bébés et leurs autres chats nickelles, ainsi que les papiers les échos et autres examens.

Idem pour Daïko mon type Coon (le roux sur on avatar) issue de 2 parents Loof.
Mais depuis que je l'ai je vie un ENFER Evil or Very Mad !

Il et tout le temps malade, allergie, cystite, problèmes au yeux, constipation... Et cerise sur le gâteau je vient de découvrir qu'il à le syndrome Hs-Ha pleure .
Je l'aime plus que tout luv24 mais je te garantie que mon prochaine Coon seras Loof et issue d'un élevage NICKEL.

Si te plait prend le temps de lire les fil qu'ont t'a conseiller. Et si c'est une question de budjet regarde du coté des retraiter d'élevage.
Tous ne sont pas des vieux chats. Certain ont 1 ou 2 ans.

bienvenue

Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 1011

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mainysla le Jeu 16 Juin 2016 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ils m'ont expliqué le pourquoi du comment et m'ont semblé honnêtes.
Je ne m'étalerai pas + car j'imagine que leurs réponses plus précises ne vous conviendraient pas, ce que j'entends

Oh mais j'aimerais bien le savoir du pourquoi et du comment Sad car de ce que tu dis, ils font des tests, l'état des lieux propres... donc c'est étonnant et donc j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être la raison.

Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 864

Message par mayelle le Jeu 16 Juin 2016 - 15:44

aaaaaaaaaaaaaaah j'avais tout écrit et mauvaise manip j'ai tout effacé. pleure

Je la refais plus courte. Bon. Ils connaissaient une dame qui avaient plusieurs coon loof, elle a fait une première portée qu'elle a déclaré au LOOF. Et ensuite elle en a eu d'autres (sans doutes des mariages différents etc) mais les parents de ma bébé faisaient tous deux partie d'autres portées qu'elle ne souhaitait pas déclarer car sinon elle aurait été considérée éleveuse et ne le souhaitait pas.
Elle a donc vendu les parents de la petite chatte moins cher sans LOOF.
Je ne sais pas si je suis claire... hum....
Alors effectivement cela sous entend qu'ils n'y a pas eu les tests spécifiques.

Bref je l'ai réservée. Après avoir bien discuté avec eux et vu l'univers de leur maison et leurs comportement avec leurs animaux. Et toutes les installations qu'ils ont faites... J'étais positivement scotchée. Shocked
Je me dis que vous pouvez considérer si cela vous va mieux que j'ai adopté un chat de gouttière, mais que je l'ai payé + pour qu'il ressemble en tout point a un MC. Ca ne me dérange pas Wink

mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 516

Message par Mist le Jeu 16 Juin 2016 - 16:24

Moi ... en tant qu'éleveuse ... il y a plein de choses que je ne peux pas comprendre, évidemment ...

Je ne comprends pas l'attitude de ces naisseurs car c'est certain, éleveurs, ils ne peuvent absolument pas prétendre l'être ...
Quand on est éleveur, on aime la race qu'on élève, on tente de la préserver, de la maintenir, de l'améliorer même ... on n'a pas pour but de juste faire naître de petits chatons sans origine dans le but de se faire quelques sous au black ...

Je ne comprends pas les personnes qui vont acheter ces petits chatons sans origine alors qu'ils rêvaient soit disant d'un Maine Coon ... ce n'est pas comme si on manquait d'éleveurs de Maine Coon en France, c'est la race qui enregistre le plus de naissances déclarées au LOOF depuis plusieurs années ...
Mais non, ils préfèrent aller acheter chez des naisseurs qui ont un discours certainement bien rodé, qui sont d'excellents commerciaux à défaut d'être des éleveurs ...

Après ... que vous désiriez considérer votre chaton comme un Maine Coon ou comme un Hamster Transgénique, libre à vous, il a autant de chances d'être l'un que l'autre, de toute façon rires
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par Aerin le Jeu 16 Juin 2016 - 16:32

Je préfère ne pas dire ce que je pense réellement, je risque d'être méchante. Je vais donc essayer d'édulcorer un peu.

Sache que tu alimentes le trafic d'animaux, et la vente de chatons au black. Personne ne te félicitera pour ça.

Les naisseurs de ton chaton ont acheté sciemment leurs chats non loof, au même endroit, si ça se trouve ils ont des ancêtres communs (sympa pour la consanguinité !). Non contents de ça, ils les font reproduire et vendent à leur tour des chatons de gouttière à prix d'or, et tout ça toujours au black bien sûr. Parce que si la naisseuse des parents de ton chaton n'a pas voulu déclarer les autres portées au loof, c'est tout simplement parce qu'après elle aurait été obligée de se déclarer et donc de payer des impôts !

En achetant là-bas, tu soutiens leur trafic, tu soutiens la vente de chaton sous le manteau, tu vas contre la loi puisque la vente de chatons sans pedigree est interdite, rien que du bon !

Tu as été positivement scotchée par leurs installations ? Moi je suis négativement scotchée par tes œillères. Quand on aime VRAIMENT une race, on prend des chats avec pedigree et on fait ça correctement, dans les règles, avec tous les tests et on paye les impôts qui vont avec ! Tout l'inverse des naisseurs de ton chaton. Si encore tu n'avais pas été informée, j'aurais été indulgente, mais là nous avons pris sur notre temps pour tout t'expliquer et tu as foncé quand même !

Que tu considères ton chaton comme un coon m'est bien égal, il est et restera un chat de gouttière, ce qui n'a strictement rien d'une insulte, c'est ce qu'il est puisqu'il n'a pas de pedigree.

Sur ce, bonne continuation sur le forum (ou ailleurs) avec ton chaton. Moi je m'arrête là pour cette histoire qui me donne la nausée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2237

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par fawn75020 le Jeu 16 Juin 2016 - 16:42

oui mais on te l'a dit c'est illégale de vendre un chant de type et même si tu est prête a mettre le prix !

et ensuite pour te prendre l'exemple de mon éleveuse elle ne fait qu'une portée par ans, mais cette année il y a eu un accident enfin pas vraiment elle pensais qu'une de ces femelle était stérile car elle a essayer plusieurs foi de faire des porté sans résultat, elle ce retrouve donc avec deux portée cette année... C'est pas pour cela qu'elle ne va pas d'éclarer la deuxièmes...

A mon sence ça montre un non respect de la race ! Car elle aurais du vendre ces chatons non loof pour la compagnie et non pour l'élevage! et c'est de l'inconscience de la part des nouveau propriétaire de continuée une ligné non loof c'est en plus un non sens.

Ta eu le coût de cœur ça se comprend mais ton éleveuse et hors la lois peut importe si tout est nickel chez elle !

fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 519

Message par Mainysla le Jeu 16 Juin 2016 - 16:50

Effectivement tes explications ne nous conviennent pas...
Même si la personne ou tu vas chercher ton chat fait "les choses correctement " ça n'assure pas celui de la naisseuse "des reproducteurs"... En achetant là bas, vous contribuez au trafic d'animaux... Et d'autant plus qu'avec la nouvelle loi, ils ont pas le droit de les vendre ! Surprised

Si vous aimez vraiment la race Maine coon, vous ne feriez pas cet affront Sad Car c'est un non respect total de la race et surtout des bons éleveurs qui essayent de lutter contre, et qui préserve de tout leur force cette merveilleuse race sad
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par mayelle le Jeu 16 Juin 2016 - 16:58

Il faut être vigilant aux mots que l'on emploie sur un forum de discussion. Aux jugements. Aux idées aussi.
L'écrit est facile. Surtout sur un forum, où chacun reste très protégé derrière son écran.
Pourtant vous ne savez pas qui lit. Qui est de l'autre côté de l'écran, sa sensibilité ou non, sa capacité à gèrer les mots employés.
Ainsi effectivement je ne resterai pas sur ce forum, c'est dommage je le trouvais sacrément bien fait. Car au delà des pedigree, des LOOF non LOOF puisque c'est à ce sujet là, aujourd'hui que cela se passe, il y a des personnes. Je suis derrière mon écran, en VRAI et je prends de plein fouet ce que vous me dites. Non pas sur ma chatte ou sur lles MC mais sur MOI, ma personnalité, mes erreurs, mon caractère.. vous jugez sans connaitre, une personne qui n'a peut être pas fait le bon choix, qui n'a en tous cas pas fait le vôtre, et j'entends que cela vous déplaise.

mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par fawn75020 le Jeu 16 Juin 2016 - 16:58

on peut en plus ici vous conseiller des chatteries avec des chaton disponible ces ce que je ne comprend pas dans votre démarche surtout suite a votre première déconvenue...

Je pense qu'on a toute était correct ! on a voulu vous mettre en garde c'est tout sur les risque que cela engendrais !

Que vous soyer vexée par nos réaction cela se comprend mais on peut pas cautionner une pratique illégale c'est dans les régles du forum. Vous dite j'entend mais a aucun moment remettrais en cause votre décision !

Le coup de coeur ce comprend mais il faut prendre du recul sur les choix que l'on fait avant de foncer tête baisser.

Dernière édition par fawn75020 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:10, édité 1 fois
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Mainysla le Jeu 16 Juin 2016 - 17:05

Je ne vous juge pas, j'essaye juste de vous aider à ne pas commettre cette erreur Sad
Et malheureusement l'écrit peut causer des malentendus et donc faire mal sans le vouloir...
Si on est virulent dans nos propos, c'est parce qu'on y ait très attaché et on veut surtout éviter d'autres victimes... Car même en parlant gentiment vous ne comprenez pas !
C'est vraiment dommage ...
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par mayelle le Jeu 16 Juin 2016 - 17:09

Je ne comprends pas, non, qu'on puisse écrire à qq'un qu'on ne connait pas des choses pareilles. Je ne parle pas de toi mainsyla. Meme s'il y a désaccord.
En fait vu mon projet je n'aurai pas du venir sur ce forum. C'était une fête pour moi de discuter avec des personnes qui ont comme moi une passion commune. Mais je saisis tout à coup que le mot LOOF manque à mon projet alors qu'il veut tout dire pour vous et que du coup je ne peux pas entrer dans votre communauté. C'est une autre erreur de ma part et j'en assume la responsabilité.
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Aerin le Jeu 16 Juin 2016 - 17:12

Parce que notre sensibilité à nous tu y as pensé peut-être ? Le fait qu'on ait tous pris sur notre temps, pour t'expliquer tout ce qu'il y avait à savoir, et qu'au final tu fonces quand même droit dans le mur ? Tu penses que ça nous réjouit de voir que nos efforts sont vains ? Nous sommes tous des amoureux de la race, éleveurs pour certains, que crois-tu que ça nous fasse de voir encore quelqu'un faire du tort à la race que l'on aime tant ?

Comme le dit Elodie, de toute façon même expliqué gentiment, ta décision était déjà prise.

Et à voir comme tu t'aggripes au mot "loof", on voit tout de suite que tu n'as toujours rien compris. Il y a plein de personnes ici qui ont des types Maine Coons, ça ne pose aucun problème. Elles assument et je pense que la plupart ont compris leur erreur. Toi tu as eu la chance qu'on t'explique tout AVANT, et ça n'a rien empêché. C'est pire que de se tromper par ignorance.

Aerin
ADMINICOON

Message par fawn75020 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:15

Le meilleur exemple est carcajou on ne la jamais rejeter on aime son grodoudou !
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par ordono patricia le Jeu 16 Juin 2016 - 18:53

Oui on aime le Maine Coon
Ce que j'aime pas du tout c'est de les perdre, à cause de gents peu scrupuleux, et de la peine que cela engendre.
Cela vas faire 1 ans qu'Homalet est parti et j'ai toujours du mal a parlé de mon bébé.
C'était mon 1er coon et j'aurai bien aimer trouver des gents qui me disent à quoi il fallait faire attention.
Sur ce forum beaucoup d'entre nous avons des gougouttes, ont les aiment autant que ceux qui ont le loof
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2068

Message par Mist le Jeu 16 Juin 2016 - 18:57

En fait vu mon projet je n'aurai pas du venir sur ce forum a écrit:

Heu ... quel projet ?

J'espère que ce n'est pas celui de prendre la suite des naisseurs de votre chaton et de faire du gouttière à votre tour parce que sinon, c'est de la provocation pure et simple envers tous les amoureux de la race qui sont sur ce forum ! What a Face
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par mayelle le Jeu 16 Juin 2016 - 22:37

Le projet de prendre un main coon. Sans savoir forcément si oui ou non il serait loof. Mon prochain le sera c'est sur. Elle non.
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par mayelle le Lun 20 Juin 2016 - 14:34

Bon. Et bien raté apparemment. La dame vient d'aller chez le veto mega conjonctivite qui risque de lui coûter la vue. Du coup elle ne saura les séquelles que le 2 juillet ms ya des gros risques. Elle me propose un autre chaton du coup ms ça ne me convient pas. J'avais eu le coup de coeur pour cette minette...
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par orana_oz le Lun 20 Juin 2016 - 14:36

on ne sait jamais, peut-être que tout ira bien quand même et qu'il n'y aura aucune séquelle, faut attendre le 02 juillet !!
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2443

Message par mayelle le Lun 20 Juin 2016 - 18:37

Non je préfère ne prendre aucun risque.
Du coup me revoilà à la recherche d'une petite femelle, LOOF cette fois. Je vais parcourir le forum et voir au mieux.
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Aerin le Lun 20 Juin 2016 - 19:28

Sage décision Wink

Si tu nous dis ce que tu recherches (mâle/femelle, couleur, périmètre de recherches, budget, ...), on peut peut-être t'aider ?

Aerin
ADMINICOON

Message par mayelle le Lun 20 Juin 2016 - 20:02

J'ai vu dans dans la liste des chatteries que vous recommandez que 2 sont à côté de chez moi. En picardie. Je vais donc voir si il est possible de passer les voir.
Je n'ai pas de type particulier recherche. Disons que je prendrai un mâle. Plutôt au coup de coeur. Il y a par contre des couleurs qui me plaisent moins.
Je cherche à pouvoir le récupérer à partir de mi août. Car avc les vacances etc ce ne serait pas très sécurisant pour lui d'être trimbalé à droite à gauche.
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Mainysla le Lun 20 Juin 2016 - 21:02

C'est une très bonne décision ! C'est un signe du destin Wink

Il y a une autre chatterie que je pourrais vous recommander, c'est la chatterie des divas sacrées qui n'est pas loin de chez vous environ 55 min de route Smile C'est dans celle ci que j'ai pris Little Dream alias Lulu et ma future miss Milady ! Actuellement elle a 2 mâle black (il y en a un qui est peut être smoke) et une femelle Brown blotched tabby et tortie qui sont disponibles et ils sont récupérable dès le 19 août puisqu'ils sont nés le 19 mai Smile
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par mayelle le Lun 20 Juin 2016 - 21:45

Merci ! je vais regarder Wink
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Mainysla le Lun 20 Juin 2016 - 23:11

De rien, en espérant que tu trouveras assez rapidement ton bonheur Very Happy
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par mayelle le Mar 21 Juin 2016 - 22:08

Je vais visiter une chatterie le 10. En Normandie ! ! Je me suis très bien entendu avec leleveuse . Et elle a une femelle blue blotched tabby qui me fait de l'oeil lol
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant