Derniers sujets
» Marllow of Homega
Aujourd'hui à 9:40 par StickMatch

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Aujourd'hui à 8:59 par Azilis

» Nato et Nélios
Hier à 10:22 par Azilis

» MAX Rolls de Circé
Hier à 10:19 par Azilis

» Némésis
Mar 20 Fév 2018 - 16:17 par ordono patricia

» Toute petite troupe
Mar 20 Fév 2018 - 15:14 par Carcajou

» Hernie inguinale
Mar 20 Fév 2018 - 13:33 par Azilis

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 18 Fév 2018 - 20:13 par ordono patricia

» Chat maigre du aux croquettes sans céréales
Dim 18 Fév 2018 - 19:49 par Morgane

» Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?
Dim 11 Fév 2018 - 11:31 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Harnais, Laisse pour un maine coon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par nosens le Ven 10 Avr 2015 - 12:14

Suite au sujet que j'ai lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quel harnais et par la même occasion quelle laisse pouvez vous conseiller pour permettre à un maine coon de sortir un peu en dehors.

L'idée serait de développer vos conseils, au moins sur l'aspect "facile à enfiler", si le chat le supporte bien, si il y a un risque ou non d'étranglement etc etc .

Merci
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harnais, Laisse pour un maine coon

Message par Keya le Ven 10 Avr 2015 - 12:35

J'ai pas de modèle de prédilection, je dirais juste:
- Harnais et pas collier, pour éviter l'étranglement MAIS un chat s'enlève relativement facilement d'un harnais s'il n'est pas assez serré (et avec tous les poils, c'est pas évident) Il faut prendre un modèle XXL pour chat ou pour petit chien

- Favoriser les fermetures faciles et rapides (style celles des cartables, car j'ai eu un harnais avec une fermeture genre boucle de ceinture, sans trous, donc il fallait percer le "tissus" (plutôt passer entre les mailles de la corde), et c'était loin d'être facile car les premières fois, le chat déteste...)

Pour la laisse, je crois que ça n'a pas d'importance. Pour ma part j'ai acheté des rallonges de plusieurs mètres que j'attache où je peux, comme ça les chats voyagent comment ils veulent.

Quelques précautions:
- commencer par une courte période avec le harnais, sous haute surveillance. La première fois que je l'ai mis à Jaho, j'ai détourné le regard 1 min 30 et il s'était coincé la machoire dedans en voulant l'enlever...

- dehors, toujours surveiller car le chat se tortille facilement pour se libérer du harnais. Du moins, ceux de base. Il y en a qui soutiennent vraiment bien, genre les Julius.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Message par Iwubee le Ven 10 Avr 2015 - 12:37

Pour ma part, j'utilise un harnais très classique (piqué à mon chien Razz ) avec une longe. Si tu as un jardin, tu peux par exemple, acheter une longe de plusieurs mètres pour qu'il puisse se promener en toute sécurité.

Je sais aussi que certains utilisent des harnais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou type julius k9)

Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2175

Message par Mainysla le Ven 10 Avr 2015 - 12:51

(Prends notes des conseils)
Merci nosens d'avoir ouvert ce sujet Razz
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 864

Message par Keya le Ven 10 Avr 2015 - 13:07

Elodie elle va se retrouver avec une liste de 1000 choses à acheter Very Happy

Keya
ADMINICOON

Message par If le Ven 10 Avr 2015 - 13:30

Nous utilisons des harnais pour petit chien. Pour la taille bien sûr, mais aussi parce que nous n'en avons pas trouvé pour chat qui aient une sous-ventrière. Et avec juste le lien sur le dos, Shiva arrivait à l'enlever en un clin d'œil (l'homme a été obligé de grimper dans un arbre parce que son félin d'amour s'était barré en haut en laissant le harnais sur la première branche Cool.

Nous proposons à ceux qui vont accueillir nos chatons, de les habituer chez nous au harnais. En général, c'est sans aucun souci avec les chatons, alors que ça peut être plus rock and roll avec un ado !!
If
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 10

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifetouessant.fr

Message par Mainysla le Ven 10 Avr 2015 - 14:04

Mdrr Aurélie, à ce que je vois j'ai une réputation Razz
Effectivement je vais avoir 1000 choses à acheter, d'ailleurs mes parents ont peur de ma liste XD ( Mais c'est moi qui payera tout donc ils  pourront être tranquille Smile )
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Ven 10 Avr 2015 - 14:06

J'espère que tu as un job d'étudiante haha Very Happy
Sinon ben... ça te fait des idées de cadeaux pour les autres membres de ta famille, et pour Noël aussi xD

Keya
ADMINICOON

Message par Mainysla le Ven 10 Avr 2015 - 14:14

Mdrrr non j'en ai pas, mais j'ai économisée beaucoup d'argent car je suis pas du tout dépensière de nature. Et heureusement car j'aurais pas pu me faire plaisir pour mon futur coon Very Happy

Là ma soeur pourra plus dire que je suis radine Razz (Bon elle râlera toujours sur le fait que je dépense pas mon argent dans le maquillage, bijoux etc comme une vraie fille Laughing )

Sinon pour ma famille et amis, ils aideront mes parents dans l'achat du Maine coon Very Happy donc ce sera pas possible lol! . Mais pourquoi pas l'année prochaine pour les idées de cadeaux ? Razz
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Dryiade le Ven 31 Juil 2015 - 10:08

quel modèle de harnais pour petit chien vous utilisez ? ya de quoi s'y perdre ....
vous avez des exemples ?
adulte, il faut changer le harnais ?
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 613

Message par Carcajou le Ven 31 Juil 2015 - 15:54

Je dirais juste de toujours prendre un harnais avec une sous-ventrière (un bout du harnais qui part du cou passe entre les pattes avant et rejoint le poitrail derrière les pattes avant). Et de faire attention certains harnais pour chien ne sert presque pas au niveau du cou.
2 chats sur 3 dans mon entourage arrive à enlever un harnais sans sous-ventrière.
A noter qu'il et toujours indiquer les tailles mini et maxi pour le tour de cou et le tour de poitrail. Il suffit de prendre sont mettre de couturière(ier) et (d'essayer:p) de mesurer le chat.

Pour ma cousine qui à un chat de gouttière et qui avait un harnais sans sous ventrière, que sont chat arrive à enlever, je lui et pris se modèle : Ferplast Harnais champion pour chien en taille S.
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 992

Message par xdsp le Ven 31 Juil 2015 - 17:42

je suis d'accord avec carcajou il faut une sous-ventrière
voici le type de modèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ilou arrive à enlever les autres harnais

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 180

Message par Dryiade le Ven 31 Juil 2015 - 20:11

oui , bien sur, je comptais prendre ce type de harnais
bon, il me reste plus qu'à attendre d'avoir le chat . En fait, je voulais en prendre un pour le voyage
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 613

Message par Mainysla le Ven 31 Juil 2015 - 22:14

Bon ben j'attendrais aussi pour acheter le harnais Smile Dans mon cas c'est pas une urgence car j'ai un sac de transport quand j'irais le chercher Very Happy
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Lun 18 Juil 2016 - 10:28

Bonjour tout le monde! Je dépoussière ce poste en espérant que vous pourrez m'aider!
Je vis en appartement (1ère étage) et étant donné la belle saison, j'aimerai beaucoup pouvoir en faire profiter mon Coon! ( Pour mes gouttes, le harnais c'est même pas la peine d'essayer...)

Il y a 2 grand parcs juste en face de chez moi, et je pense que ça pourrait être très agréable d'y promener petit Fen'Harel! Il va bientôt sur ces 6 mois, vous pensez qu'il est trop tard pour l'apprentissage du harnais?

J'ai lu tout vos message et j'opterai plus pour le modèl Harnai Champion dont parlait Carcajou. Il est bien adapté aux coons? Vous préconisez de commencer par l'habituer dans l'appartement, avec le harnais?

Une dernière chose, ce parc très agréable est souvent traversé par des promeneur de chiens, vous pensez que c'est une mauvaise idée d'y emmener mon loup?silent (Ce n'est pas un chat peureux, mais on ne peut jamais prédire la réaction de nos animaux Evil or Very Mad )
On m'a également dit qu'il était très dangereux de promener son chat dans les parcs, étant donné le nombre important d'autres animaux(domestiques ou non) qui les traversent et peuvent déposer germes et maladies... Ton chat miam de l'herbe et hop, transmission!Sad De quoi être un eu parano! Mais j'aimerai beaucoup pouvoir lui faire profiter de ce parc quand même pleure
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 421

Message par ordono patricia le Lun 18 Juil 2016 - 11:25

Je suis d'accord avec le model de Carcajou et xdsp

Il vaut mieux l'habituer dans la maison un peu tout les jours, je commence un peu tout les jours à partir de 4 mois

Pour ce qui est du parc je ne peu pas te dire car moi j'ai la colline derrière chez moi, a part les sangliers rarement visibles, d'autres chats et les oiseaux, quelques promeneurs c'est assez tranquille.

C'est sur que si les chiens sont en libertés cela pourra poser problème. Après a toi de voir
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2024

Message par fawn75020 le Lun 18 Juil 2016 - 11:35

J'ai fais une petite sélection de harnais pouvez vour me conseiller le quelle sera le mieu adapté a un coon

fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 509

Message par Chiyo_Chan le Lun 18 Juil 2016 - 12:33

Merci beaucoup Patricia!
Ca va, du coup je pense que 6 mois ça devrait aller pour l'habituer au harnais. Je vais commencer chez moi dans ce cas!

Pour le parc j'hésite encore Sad en général les gens promènent leur chien en laisse, mais on ne sait jamais... J'essayerai de choisir les coins ou il y a le moins de passage possible et je garderais toujours sa petite cage de transport pas loin au cas ou, et si ça se passe mal je n'essayerai plus.
Et si je psychote trop sur les maladies,j'ai déjà prévu de passer une semaine ou deux chez mes parents, avec lui Smile Ils sont absents une grosse partie de l'année, il aura le petit jardin pour lui, avec son petit harnais^^

Pour les harnais Carcajou, j'ai aussi hésité sur les type "camisole" comme le trixie XCat,mais j'ai peur que le chat soit vite mal à l'aise.(ca fait une grosse partie non-atteignable par les léchouilles je trouve) Après je pense que c'est une question d'habitude,et aussi de la conciliation du chat...xD  Par contre le Julius et le feel free semblent moins étouffant, je vais peut-être me pencher la dessus!
Le trixie classique, il me semble avoir lu qu'il fallait également que le harnais passe par les jambes arrière,pour plus de sécurité?
En tout cas merci Carcajou, ça réduit temps de décision Laughing  ce sera le Harnais Champion ou le Feel Free!
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Carcajou le Lun 18 Juil 2016 - 15:57

Tu à tout dit .

Oui habitue le petit à petit dans l'appartement. Tu lui met le harnais 5min, tu fais diversion pour ne pas qu'il y pense (jeux, pâtée)... Ensuite tu lui met plus longtemps, une mâtiné par exemple. Une fois habituer au harnais tu lui met la laisse, tu la laisse traîner derrière lui. Ensuite tu prend la laisse et tu le suis, enfin tu dirige (tu essaye lol!  ) le tout dans l'appartement et enfin LIBERTé!

Attention au chien! Certain ne supporte pas les chats et se jette littéralement dessus lorsqu'il en voit un, laisse ou pas No  .

Fais attention aussi qu'il ne profite pas d'une fenêtre ouverte pour sortir une fois habitué à l'extérieur.
Mon premier chat Capsule une gouttière, j'avais pris l'habitude le la sortir dans le parc aux pieds de l'immeuble. J'ai du arrêter car elle me guettais en permanence, et des que je rentrais ou sortais, elle se précipitait dans les escaliers pour aller dehors toute seul panneau oops  !

Oui c'est une bonne idée de prendre une cage au cas ou... Tu peux prendre un sac souple sa seras moins lourd et encombrant pour les balades Wink  .

Pour le harnais le feel free n'est pas réglable. Un chat c'est très souple (le Coon et un chat si, si  ...) il y à plus de risque qu'il l'enlève à mon avis.

Tu à celui la sur Zoo+ la taille S :
Réglable au ventre et moins cher que le champion.

Daïko fais 24cm de tour de coup et 44cm de tour de poitrail. C'est un mâle Coon adulte de 7kg si sa peux t'aider pour les tailles...
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par fawn75020 le Lun 18 Juil 2016 - 16:37

Merci carcajou, pour ton conseil Wink
Mais ce que je n'aime pas dans ce modèle c'est qu'il faut l'enfiler pour passée la tête j'en avais un comme ça pour mon chien est c'était vraiment pas pratique (la tete etant plus larche que le cou je devais sans cesse le reglé...
Donc le même mais avec attache cou et poitrail Wink
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 509

Message par Carcajou le Lun 18 Juil 2016 - 16:51

Le problème c'est qu'en générale ceux avec une attache au coup et au poitrail, n'ont pas de sangle ventral.
Et un chat arrive très facilement à enlever un harnais sans sangle ventral.
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Lun 18 Juil 2016 - 17:04

Merci beaucoup pour les conseils,Carcajou!Very Happy
En effet je me méfie quand même des chiens dans le parc, je pense que je ferais un seul essai :S trop peur de le traumatiser ou quoi Sad en plus à mon avis Fen'Harel est carrément du style a agir comme Capsule Laughing, je pense que si je lui fait découvrir l'extérieur, il ne s'en lassera jamais.. Il ne connait même pas l'extérieur de l'immeuble qu'il essaye parfois de se faufiler par la porte dès que je rentre ><
Du coup je pense que je vais plus opter pour fenêtre ouverte à disposition avec petit grillage (Par contre je suis locataire donc compliqué, il faut que je lise le post qui en parlait!Smile ) et sorti dans le jardin de mes parents pendant les belles saisons. Mais ce sera occasionel, mes parents sont a 1h15 de route Sad Je me sens coupable de ne pas le laisser sortir, et je sais que c'est ridicule surtout quand je vois mes goutte qui ne supporte pas l'extérieur...
En tout cas je pense que je prendrai le même harnais que Grodoudou!Smile Par contre il est beaucoup plus petit que lui pour le moment, je pourrais facilement le régler sur un châton de 6 mois ou je cherche une gamme plus petite?
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Carcajou le Lun 18 Juil 2016 - 17:31

Celui de zooplus tu à la taille xs.
Si tu à un mettre de couturière mesure Fen'Harel.

Il ne faut pas te sentir coupable de sa vie en appartement. Altaïr était le chat de ma Grand-Mère avant que je le récupère il vivait chez elle dans une maison avec un libre accès au jardin et à la rue pavillonnaire.
J'ai vécu chez ma Grand-Mère Daïko, à donc connue les promenade en laisse dehors.

Mes Loulous ne semble pas du tout malheureux de leurs vie en appartement sans accès à un jardin Wink .

Oui si déjà Fen essaye de sortir là, il et plus judicieux de réserver les promenade uniquement lorsque tu es chez tes parents. Comme sa il va associe leurs maison à l'extérieur et pas ton appartement.

Altaïr à essayer de sortir sur le pallier de mon appart', il à même réussis mais je les tellement disputer qu'il ne la jamais refais... Là je peux laisser la porte grande ouverte il ne sortira pas de l'appartement.
Daïko pas grave je l'appel il revient : vive les chat-chien! Altaïr je l'appel c'est "cause toujours tu m’intéresse" Rolling Eyes .
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Mar 19 Juil 2016 - 10:16

Je vais prendre ses mesures aujourd'hui et je commande dès ce soir!Very Happy
Je sais que c'est bête de culpabiliser, mais quand je vois tout ces coons sortir, je me dit mon pauvre petit loup n'y a pas droit... Sad Il y a 3 ans je balotais mon goutte Ryu partout,tu l'apellais il rappliquait direct, une perle... Neko n'aime pas du tout l'extérieur et Yokai m'a fait plusieurs fugues de plusieurs jours, donc sorties interdites pour elle. J'aimerai quand même donner sa chance a Fen!Sad

Tu as raison, au final je ne vais pas le sortir dans mon parc... Il est vraiment tout en face de chez moi, du coup à chaque fois que je sors il peut guetter par la fenêtre, le connaissant la tentation sera trop grande... Et puis vous m'avez convaincue pour les chiens xD On va éviter!

Je vais associer la maison de mes parents aux sorties! ( Il me reste plus que la dernière étape: convaincre ma mère d'emmener mon chat chez elle et glisser discretos " non non c'pas un chat de race, il est juste gros." xD)

J'espère vraiment qu'un jour il aura le comportement de Groudoudouuuu! Poualala là en ce moment il est en phase ado-rebelle-je-m'en-fou-de-ta-vie... Il m'ignore tout le temps, et rouspète quand je le touche --' la sale bête!
Encore merci des conseils Carcajou Very Happy Souhaite-moi bonne chance pour l'apprentissage du harnais! ptdr 1
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Nova et son harnais

Message par Supernova le Mar 19 Juil 2016 - 10:51

Bonjour à tous !!

J'ai lu attentivement vos messages et c'est vrai que le harnais pour un maine coon est un vrai casse-tête, depuis quelques jours j'essaie le Julius justement, j'en suis plutôt contente même si mon chat ne semble pas trop de cet avis ! Il semble comme désactivé lorsque je lui passe et ne marche plus en ligne droite... il a bientôt 1 an et j'espère qu'il n'est pas "trop tard' pour lui apprendre le harnais ! Il est plutôt de nature confiante et sûr de lui, il s'habitue très bien aux nouveaux environnements mais le harnais...et bien il rampe avec ! Il faut pas être pressée Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ça se lit sur sa petite tête non ? En tout cas pour le Julius il a déjà réussi à le retirer une fois mais après réglage ça semble aller mieux, il existe aussi une petite attache à acheter en supplément pour aller entre les deux pattes avant ce qui l'empêche alors de le retirer, ca ne serre pas du tout le poitrail...et c'est de qualité, à voir si mon Nova finit par l'accepter !!

Je suis d'accord pour dire qu'un Maine Coon se fait bien à la vie en intérieur, (ici en maison + terrasse) mais je vois bien qu'il aimerait aller découvrir des territoires inconnus !! Mais je ne culpabilise pas car c'est le protéger ! Notre précédent chat s'est fait écraser (oui oui écraser par renverser) juste devant chez nous dans une IMPASSE ! C'était notre bébé, et quand je vois que notre Maine Coon est très bagarreur je ne regrette pas de le laisser vagabonder, en plus il n'a peur de rien alors pour sûr il irait au devant de grands dangers !
Supernova
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant