Derniers sujets
» Toute petite troupe
Hier à 7:42 par ordono patricia

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 18 Fév 2018 - 20:13 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Dim 18 Fév 2018 - 20:08 par ordono patricia

» Chat maigre du aux croquettes sans céréales
Dim 18 Fév 2018 - 19:49 par Morgane

» Nato et Nélios
Ven 16 Fév 2018 - 11:51 par Azilis

» Vermifuge obligatoire pour chats d'intérieur ?
Dim 11 Fév 2018 - 11:31 par Carcajou

» Némésis
Dim 11 Fév 2018 - 10:48 par Helia Nox

» Nox, mâle cream
Sam 10 Fév 2018 - 18:16 par Helia Nox

» Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?
Ven 9 Fév 2018 - 14:10 par StickMatch

» Patte avant qui se "tord"
Mar 6 Fév 2018 - 16:33 par tour-opale

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz

Helia Nox

Azilis

Morrigan

StickMatch

Minilynx

gregius

Carcajou

Marieloup

clem44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par framboisine le Ven 9 Fév 2018 - 22:53

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour me conseiller des croquettes qui pourraient faire reprendre du poids à mon Maine coon qui depuis que je lui donne des croquettes sans céréales à beaucoup maigri. J'ai ma part de responsabilité car j'ai fait la grosse erreur de passer à céréales aux sans céréales ! En lisant des commentaires j'ai vu que certaines personnes mélangent les croquettes.
Je lui donne en ce moment des croquettes Purizon ( sans céréales) et j'ai repris des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Gastro Intestinal pour lui rapporter un peu de céréales..
J'ai besoin de votre aide pour savoir quelles croquettes je pourrais lui donner en plus pour lui faire reprendre du poids rapidement ! Merci d'avance à celles qui pourront m'aider !

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par orana_oz le Sam 10 Fév 2018 - 11:20

avez vous fait une transition ? j'ai cru lire que non, du coup comment est le transit ? pas de diarrhée ?

après, si le but 1er est de faire prendre du poids, ne pas hésiter à prendre des croquettes riches, même si elles sont avec céréales, et surtout appétentes, pour inciter le chat à manger. Pour ça, les RC sont bien. Peut-être qu'une fois que le poids sera correct, vous pourrez doucement passer à des mélanges avec et sans céréales, etc....

il y a eu quelques posts qui pourraient vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sinon ce lien :

et cet article :
"IMPORTANT> Si vous voulez changer de marque de croquette, je vous déconseille TOTALEMENT de faire une transition de marque de croquette trop agressive.

Exemple, vous donnez Hill's actuellement à votre chat et vous avez décidé de changer pour la marque Power of nature. Il faut absolument se rendre compte avant tout de la différence glycémique qu'il y a entre les deux marques. Dans ce cas, vous allez passer de + de 40 % de glucide à uniquement que 2 %... En faisant ce changement, vous allez carrément bousiller les intestins de votre chat et je ne mâche pas mes mots. Votre chat va faire une diarrhée carabinée sur une très longue période et va s'affaiblir.

Vous devez donc voir votre ambition qui est tout à fait louable à la baisse. Et changer de marque de croquette par paliers en allant d'un taux de glucide par ordre décroissant.

Toujours dans notre cas, vous devrez donc passer sur une croquette sans céréale, mais qui contient encore beaucoup d'hydrate de carbone comme la pomme de terre (Exemple de marque : Feringa, Acana, Brit Carnilove).

Une fois que les selles de votre chat seront bien moulées (bonne digestion) vous changerai par la suite, avec une marque moins glycémique (Exemple de marque : Orijen, Purizon, Go truite).

Pour finir, en passant sur une marque "idéal" (je parle toujours par rapport au taux de sucre) Porta 21** ou Power of nature****

Beaucoup de personnes font l'erreur de vouloir aller trop vite et s'étonne après de voir leur chat autant malpropre (vs commentaire). Pensez que les intestins des chats habitués aux hydrates de carbone sont très fragiles et qu'il faut les réhabituer en douceur pour avoir un résultat optimal tout en gardant votre félin en bonne santé."
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2366

Message par Morgane le Sam 10 Fév 2018 - 12:34

Nokosi maigrit s'il n'est qu'aux croquettes car il n'aime pas ça.
Pour lui faire garder un poids correct, les croquettes sont en accès libre et il a un repas humide chaque soir qui fait environ la moitié de ce dont il a besoin dans la journée.

Même si c'est une situation temporaire, les évolutions sur son poids sont là.
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 162

Voir le profil de l'utilisateur https://agilichat.fr

Message par Minilynx le Dim 11 Fév 2018 - 17:39

C'est pareil je ne donne jamais que des croquettes à mes chats (je donne des ultra premium direct de natura plus).
Je donne le matin et le soir, un mélange de filet de poulet, de dinde, de steack haché, foie de boeuf, coeur de boeuf ou coeur de dinde ou de canard.

En général j'ai plus de soucis pour les faire maigrir que pour les faire grossir Wink.
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 113

Message par framboisine le Dim 11 Fév 2018 - 18:34

Bonsoir à toutes, merci pour vos bons conseils et réponses rapides. Mon chat est très fragile des intestins c'est pourquoi je ne lui donne plus du tout de boites ou autres car tout changement de nourriture lui donne des selles très molles..
Je vais suivre vos recommandations.
Merci à vous

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par fawn75020 le Lun 12 Fév 2018 - 11:17

Non vous n'avez pas fais d'erreur en le passant au sans céréale... Déjà parsque la qualité de le formule des purizon et 1 millions de fois meilleur que les royale canin...
Ensuite comme le dis Orana il faut être très vigilant lors de la transition est faire sa en douceur surtout si le chat est sensible des instincts..
Ensuite la perte de poids peux s'expliquer, il mange peut être moins car moins appetante, elle le cale plus vite ou alors il était en surpoids.

Ensuite il se peux que votre chat digère mal les hydrate de carbone provenant des légumineuse. essayer alors les Low grain avec comme seul source d'amidon le riz qui est la source d'amidon la plus digeste de memoire il y a farmina (ou leur formule low grain sont meilleur que les no grain) et brit care.

mais une chose est sur il vos mieux une bonne composition avec de bon taux que se soit avec ou sans céréale se qui n'ai pas la cas avec les gammes RC et dernière chose l'humide est indispensable pour le bon fonctionnement des reins. Donc perseverer
Il a quelle age votre petit bout ? parsque chaton morphine ne supportais qu'une marque d'humide le reste la faisait partir en diahré maintenant tout passe. avez vous essaye la viande crue ? Ou la dernière option est la réhydratation des croquettes qui est un bon compromis
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 509

Message par framboisine le Dim 18 Fév 2018 - 12:09

Bonjour Fawn , merci pour votre réponse, mon chat est agé de 3 ans et il est très fragile des intestins.Il ne grossit pas et il est encore plus maigre depuis que je lui donne les croquettes sans céréales..Il a des selles molles dès que je lui donne des boites (toutes sortes).J'aimerai lui faire reprendre du poids en mélangeant avec les purizon.
Merci d'avance pour votre aide à toutes.
Bonne journée

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Morgane le Dim 18 Fév 2018 - 19:49

Et en donnant de la viande crue (du poulet par exemple, coupé en petits bouts) au lieu de boites, ça ne passe pas mieux?
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 162

Voir le profil de l'utilisateur https://agilichat.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé