Derniers sujets
» Morrigan d'Elijustsah
Sam 16 Juin 2018 - 16:14 par orana_oz

» Orora la coon - Bonjour
Lun 11 Juin 2018 - 10:37 par StickMatch

» Thor et Olrik
Lun 11 Juin 2018 - 10:36 par StickMatch

» L'évolution
Mer 30 Mai 2018 - 11:09 par cendra

» granulome éosinophile
Lun 28 Mai 2018 - 11:16 par fawn75020

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Dim 27 Mai 2018 - 12:44 par orana_oz

» MAX Rolls de Circé
Dim 27 Mai 2018 - 9:27 par Carcajou

» mon chat rubi
Dim 27 Mai 2018 - 9:24 par Carcajou

» Némésis d'Elijustsah
Dim 27 Mai 2018 - 9:20 par Carcajou

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 27 Mai 2018 - 9:17 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
StickMatch

Chanur75

orana_oz

Morrigan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Présentation de Morgane

Présentation de Morgane

Message par Morgane le Jeu 18 Mai 2017 - 15:23

Bonjour à tous!

Ici Morgane, 30 ans, de Montpellier.

Je me suis inscrite surtout pour pouvoir voir les photos... mais je trouverai sans doute des choses à dire!

Pour l'instant je n'ai que Kitty à la maison, une gouttière (ça ne l'empêche pas d'être la plus jolie!) de huit ans adoptée à la SPA quand elle avait deux ans et demie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai décidé de me lancer pour un nouveau chat en début d'année (c'était un projet que je repoussais sans cesse... sans vraiment de raisons! Peur de ne pas y arriver, mal faire, qu'il ne soit pas bien à la maison, que Kitty ne l'aime pas...). J'ai choisi cette fois de prendre un chat d'élevage pour le meilleur suivi de santé, et aussi pour qu'il soit bien éduqué, les deux points primordiaux à mes yeux! Je n'avais de préférence ni pour la race (même si je préférais l'idée d'un chat plutôt grand) ni pour la couleur. J'ai hésité entre Maine Coon, Norvégien et Ragdoll.

J'ai donc recherché, avant le chat, l'éleveur pour lequel j'aurais un coup de coeur! J'ai fini par trouver une jeune éleveuse dans ma région, sérieuse, très amoureuse de ses chats, et avec un plan d'élevage qui me parlait. Nous avons communiqué par e-mail quelques temps avant que je vienne visiter la chatterie. Tout était parfait, et c'est là que j'ai rencontré pour de vrai mes premiers Maine Coon!

Le chaton n'est pas encore là, mais des naissances sont prévues pour dans quelques jours et dans deux mois. Je préfère attendre, et qu'il soit élevé dans des conditions et avec des personnes, et des chats, qui me plaisent. Les seules choses que je sais sur lui, c'est que ce sera un mâle, et qu'il s'appellera Nouka.

En attendant, pour ne pas faire les choses à moitié, tout l'appartement est en train d'être réaménagé pour que les chats aient plus d'espaces en trois dimensions, et en parallèle je suis en train de passer Kitty à un régime uniquement de viande crue, pour que le chaton n'aie pas à subir cette transition après son arrivée mais aie directement de la viande crue (son éleveuse en donne à ses chats, il n'y aura donc pas de soucis pour lui).
Je m'exerce aussi sur Kitty pour le dressage, puisque le chaton ayant plein d'énergie, il sera promené tous les jours pour pouvoir se dépenser un peu, et je lui ferai faire de l'agility également à la maison. J'apprends donc avec elle à avoir un peu d'expérience dans le domaine!

Voilà.. c'est une longue présentation... finalement quand on commence à parler de ses chats, on trouve toujours à dire *tousse*
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 167

Voir le profil de l'utilisateur https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Morgane

Message par Onyx le Jeu 18 Mai 2017 - 15:28

bienvenue

Kitty est bien jolie ... et on verra bien comment sera le petit Nouka Smile

Qu'est-ce que tu fais faire à Kitty comme exercice d'agility ?
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 686

Message par Morgane le Jeu 18 Mai 2017 - 15:40

Merci!

L'agility sera pour Nouka, Kitty a des petits problèmes respiratoires, elle se fatigue vite, même pour les jeux je ne la fais pas sauter. (bon, et je l'avoue, elle n'a aucun rappel et a du mal à rester concentrée sur une seule tâche...)

Comme elle a des problèmes de caractère (elle a sans doute été séparée de sa maman bien trop tôt.. et a été abandonnée à la SPA DEUX fois avant que je la récupère.. à deux ans et demie) le 'dressage' la concernant vise plus à obtenir des moyens de la calmer quand elle est énervée ou stressée, à rentrer ses griffes quand elle s'oublie, ou lui apprendre à se concentrer sur telle ou telle chose.
Cependant dès son arrivée je l'ai promenée en harnais à l'occasion sans aucun problème. Je ne le fais que rarement parce qu'elle n'y tient pas tant que ça, mais parfois ça lui prend et elle gratte à la porte... une fois par an.

Quand j'étais petite j'avais appris à ma chatte (décédée depuis) à sauter à travers des cerceaux, ou de chaise en chaise, ou des petits obstacles dans le jardin. Mais ça date un peu.
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Carcajou le Jeu 18 Mai 2017 - 16:09

bienvenue

Lie sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 1011

Message par ordono patricia le Jeu 18 Mai 2017 - 16:31

Bienvenue parmi nous ainsi qu'Kytti
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2068

Message par YaSei le Jeu 18 Mai 2017 - 17:49

Bienvenue à vous deux =)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum en attendant ton loulou =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 908

Message par orana_oz le Jeu 18 Mai 2017 - 17:59

bienvenue !!
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2443

Message par Morgane le Jeu 18 Mai 2017 - 23:23

Merci à vous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenue

Lie sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et merci pour ce rappel, même si j'avais déjà fait pas mal de recherches avant de trouver l'élevage qu'il me fallait : je fais des recherches pendant plusieurs jours pour chaque question que je me pose ou chaque étape!
J'avais déjà lu ce sujet mais je n'avais pas les liens ni les images. Il va me falloir relire tout le forum!
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Onyx le Ven 19 Mai 2017 - 8:34

Pauvre chatoune, elle a eu des débuts difficiles dans la vie...

Comment fais-tu pour lui faire comprendre qu'elle doit retirer ses griffes ? Mirabeau ne sait pas bien le faire (il a un an et il est pataud Rolling Eyes ), et j'aimerais bien le lui apprendre !
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Morgane le Ven 19 Mai 2017 - 9:07

Pour les griffes, c'est le plus facile!

Je lui dis 'les griffes!' (d'une voix très douce), et si elle ne réagit pas je lui effleure le bout des pattes (juste les poils autour des griffes) pour la chatouiller un peu. Elle est obligée de rentrer les griffes pour reculer la patte, c'est un réflexe! Après, le jeu s'arrête le temps de quelques caresses pour la féliciter, et selon son état d'excitation, il reprend ou non.

Maintenant elle ne griffe pratiquement plus, et je n'ai plus du tout besoin de la chatouiller. Ca a pris un certain temps, il ne faut pas tirer pour se dégager, et il faut rester bien calme. Quand je lui dis 'les griffes!', elle comprend ce que je lui veux.
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Onyx le Ven 19 Mai 2017 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Elle est obligée de rentrer les griffes pour reculer la patte, c'est un réflexe!

Je me demande si Mirabeau a bien compris ça, vu le nombre de fois où il se coince une griffe dans un plaid ou autre, et tire comme une brute pour se dégager Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes C'est le seul qui me fasse ça !

Je tenterai l'expérience, je te dirai Wink
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé